SEQINNIARFIK - Lieu de Célébration du Soleil
Création en cours 2025 – Page en construction
A suivre sur instagram
SEQINNIARFIK
68°44’N – 52°21’W Akunnaaq, Groenland
BodySoul Print©
Encre de seiche et or pur 24 carats sur toile de lin
7 pièces uniques
Oïjha
Je vais te raconter l’histoire du premier rayon solaire. Celui qui transperce l’espace après l’immense nuit polaire et qui apporte à nouveau la promesse de la vie et de la lumière.
Au commencement était la nuit, limpide, infinie, depuis la nuit des temps jusqu’au pallier de ta porte. Une nuit véritablement sans commencement ni fin, primale, où vivent les ancêtres, remplie du chant des loups et des aurores boréales. Une nuit avec le bruit du vent venant de l’espace tout entier. Et les étoiles. C’est dans cette nuit que tout commence, alors que tu as oublié jusqu’au souvenir du jour et qu’il ne reste en toi que le feu pour te rappeler.
Seul le feu.
Les yeux fermés dans l’obscurité, seul le feu de ta propre infinité. Et comme aux temps premiers, c’est ici que s’élève ton chant, ta destinée. Alors qu’il n’y a rien d’autre et que tout semble mort, figé, ici réside une vérité sans nom. L’« invincible été ».
Tu sais qu’il n’y a pas de mot pour le dire. Ici le temps n’existe pas.
Pure énergie. Tu n’es rien d’autre que ta propre lumière.
Graine sacrée.
C’est cette obscurité que tu choisis pour grandir et te révéler. T’épanouir et attendre en secret. Alors, seulement, se poursuit la course des étoiles. Seulement, se retrace la cartographie. A l’Est, déjà, quelque chose d’immense te reçoit.
Et c’est dans ce silence que l’attente devient impatience parce que déjà tu sais que c’est en chemin, que cela arrive, qu’il ne manque plus que quelques révolutions pour pouvoir l’embrasser, te relier au visible, enfin !
Et parce que la Nature est toute puissante, au 13 janvier, ici, le premier rayon solaire apparaît. Alors, les feux se rejoignent et tu y vois clair. Le paysage renaît. Cardinales élémentaires où tu n’es pas distinct du rayon solaire qui te traverse.
Seqinniarfik : lieu de célébration de ce premier rayon et où tu prends chair pour une nouvelle saison sur Terre, celle de ton incarnation. Pulsation première.